Le Tombeau de Remi, basilique Saint-Remi de Reims

Après la cathédrale Notre-Dame de Laon, Thierry DARDART vient d’achever un nouvel ouvrage-hommage à un édifice majeur champenois, la Basilique Saint-Remi de Reims. L’ouvrage fait l’objet d’une souscription jusque fin janvier (contactez l’auteur). Il décrit sur 160 pages la beauté, la richesse du monument, son histoire. L’auteur s’emploie à embarquer le lecteur à une visite magistrale, originale et inédite au détour des 160 pages composant l’ouvrage et agrémenté de 550 photos et une cinquantaine de documents historiques dont de nombreux originaux.

A ne pas manquer pour les amoureux des belles pierres !

prix : 29,90 euros, disponible en février.

Mystérieuse et attachante, la basilique dédiée à Saint Remi, ne mérite pas moins d’éloges que son illustre voisine la cathédrale Notre-Dame de Reims. Elle est dédiée à Remi, au Saint, dont c’est le tombeau, cet évêque célèbre et pourtant méconnu qui a baptisé Clovis, le premier roi des Francs. Étonnamment délaissée par les auteurs et éditeurs, l’édifice mérite une forte réhabilitation : avec ses 122 mètres de long, Saint-Remi est presque aussi profonde et imposante que la Cathédrale de Reims et égale Notre-Dame-de-Paris ! La Basilique a gardé sa part de mystère, dont témoignent son histoire tumultueuse, ses mythes et ses légendes.
Thierry Dardart présente avec minutie la richesse du monument, la basilique, l’abbaye et les collections du musée en nous invitant au travers de plus de 600 documents et photographies à réviser le mythe. En un mot, à déchiffrer ce lieu fondateur de notre Civilisation.

Magnifique livre à la fabrication soignée

Vidéo de présentation

Trailer de présentation

Le Tombeau de Remi, l’éloge de la Basilique Saint-Remi de Reims

Et dans les points de vente suivants : A REIMS : Librairie Guerlin, Librairie La Belle Image, La Procure LARGERON, Cora Cormontreuil, Bruneteaux Laon, Cultura Reims. En ligne via le site Fnac.com

Plus qu’une visite de l’édifice majestueux, une remarquable réhabilitation

« Magnifique » Frédérique B., Paris

« Un chef-d’œuvre » Gérald D., Ardennes



A commander

ou se renseigner sur les prochaines dates de dédicace

%d blogueurs aiment cette page :