La Tour du Castillon (nouveauté octobre 2020)

Mars 1113. La cruelle répression voulue par le roi a laissé la Cité de Laon exsangue. A Amiens, de nouveaux combats se préparent. Les marchands de la ville veulent à leur tour se monter en commune. Enguerrand de Coucy, seigneur des lieux, ne l’entend pas de cette oreille et vient conduire une cruelle répression. Désarçonné par la bravoure des Amiénois, le vieux comte doit se replier à la Tour du Castillon, aux abords de la ville picarde. Thomas de Marle est appelé par les communiers pour mettre fin au joug d’Enguerrand. Mais, Thomas est de nouveau acheté et revire de bord sous les promesses fallacieuses de Sybille, sa marâtre. Le jeu de dupes est lancé, le roi intervient avec ses machines de guerre : qui aura le dernier mot de l’affrontement final ? 

Disponible : Librairie Bruneteaux Laon, Librairie Guerlin Reims, Cora Cormontreuil.

LE TOMBEAU DE REMI – BASILIQUE SAINT-REMI DE REIMS (en préparation)

Vous avez aimé « La Bible de pierre » ? Ne manquez pas le prochain livre à paraître dans la même collection « Le Tombeau de Remi » : en voici un extrait et le bulletin dont les souscriptions sont ouvertes jusqu’au 31 janvier 2021. Disponibilité approximative février 2021.

A ne rater sous aucun prétexte ! Dossier de presse à télécharger :

La Bible de Pierre

la Bible de Pierre, Thierry Dardart, décembre 2019

L’une des cathédrales les plus emblématiques de France, datant du premier âge gothique, Notre-Dame-de-Laon se découvre comme un livre ouvert, où se raconte la Bible au moyen de sculptures et de son architecture unique, couronnant la Montagne. 

Auteur et éditeur, Thierry Dardart propose un voyage dans le temps, à travers les Siècles qui composent l’histoire de l’édifice, au travers de documents inédits, d’épisodes savoureux, de plans synthétiques et de 550 photos originales qui dévoilent le monument et ses multiples facettes.  

Format A4 quadrichromie papier satiné 150g (deluxe), 160 pages, couverture cartonnée, finition cousue. 

Disponible au prix public de 29,90 euros.

Thierry Dardart évoque le livre « La bible de pierre »

On en a parlé

https://abonne.lunion.fr/id109373/article/2019-11-17/un-ouvrage-plein-dinfos-inedites-sur-la-cathedrale-de-laon

Disponible également dans les librairies suivantes