Au milieu de la caravane, sous la lumière incandescente du désert, avec le poète aux semelles de vent, entamez une longue marche immobile car la vérité est au bout du chemin…

 

couverture recto dcpz
Rimbaud. Que de rêves, de fantasmes inondent les esprits fertiles qui imaginent ce qu’aurait pu être la vie d’Arthur Rimbaud, s’il avait vécu, toute sa vie, toute son œuvre, en dépit des souffrances physiques et du mal-être intime. Il a préféré partir ; voyager aux confins des terres connues, s’aventurer à la lisière de la civilisation et explorer aux limites que pouvait l’expédier sa constitution très moyenne, altérée par les fièvres et la syphilis…

Voici le récit imaginaire de la dernière expédition africaine d’Arthur Rimbaud ! Le “poète aux semelles de vent” devenu explorateur et négociant tient trop à la vie pour quitter l’Afrique et ses longues marches dans le désert. Atteint d’un mal qui ronge sa jambe, arrivera-t-il à sauver sa vie, puis reviendra-t-il au Harar ? Cette caravane mystique à travers le désert somali n’est-elle pas l’occasion de renouer avec son tumultueux passé ? Pister la rédemption est un chemin bien plus périlleux encore que celui de Zeïlah.

 

Consultez le premier chapitre du livre !

« C’est écrit comme un carnet de voyage, mais avec ses impressions, ses divagations, un peu de poésie également bien sûr.. ». Sylvain Regnier

 

 

En vente à  :

Librairie Rimbaud Charleville-Mézières 

Librairie Bruneteaux Laon

Librairie Charlot Laon

FNAC D’ERLON REIMS

Guerlin REIMS

36087804_10215386568590982_7339596597690368_n

L’auteur à Roche au lavoir (photo Perrine D.)

Rimbaud-i-Harar

Arthur Rimbaud, autoportrait à Harar

Rimbaud_in_Harar2.jpg

15 ans écart